Le Centre Culturel Slave de Laval : Une Main Tendue aux Réfugiés

Le Centre Culturel Slave de Laval, anciennement connu sous le nom d’Association franco-russe, s’engage activement à soutenir les réfugiés ukrainiens arrivant en Mayenne. Des traducteurs bénévoles sont prêts à offrir leur aide, indépendamment de la nationalité des personnes concernées.

Alena Tarasevich, présidente de l’association, a vécu de près les conséquences de la guerre en Ukraine lorsqu’elle se trouvait à Minsk, en Biélorussie. Arrivée en France en 2009, elle ressent la nécessité d’agir face à la situation actuelle. Le Centre Culturel Slave, est prêt à se mobiliser pour soutenir tous les réfugiés, affirmant que la nationalité importe peu dans cette démarche solidaire.

En réponse à la crise, l’association a décidé de changer de nom pour mieux refléter sa diversité accueillante. Dorénavant appelé le Centre Culturel Slave, l’organisation souhaite offrir un soutien pratique à tous les nouveaux arrivants en Mayenne. Une équipe de bénévoles se tient prête à fournir des services de traduction et à aider dans les démarches administratives.

Alena Tarasevich souligne l’importance d’accueillir ces populations sans établir de parallèle avec les dirigeants de leur pays d’origine. Le Centre Culturel Slave de Laval demeure déterminé à créer un espace inclusif, où la solidarité transcende les frontières nationales. En cette période critique, l’association invite la communauté à se rassembler pour offrir une main tendue et construire des ponts entre les cultures.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *